Image
Nous sommes nombreux

 

A Paris et à Saint Denis

En 1987, se constitue à Paris, Altermédia, association loi de 1901 fondée par des cinéastes et techniciens regroupés autour de Félix Guattari, pour soutenir des productions audiovisuelles alternatives.

 

Notre structure parisienne reste aujourd’hui, autour de Gérard Mordillat, un laboratoire de Recherche et Développement d’actions novatrices pour la transmission des savoirs et l’émergence des jeunes talents.

 

En 1997, à Saint-Denis, de nouveaux locaux se sont ouverts, avec Antoine Bonfanti, le centre de ressources et d’accompagnement de projets du long-métrage, (dont les activités se poursuivent, depuis 2000, autour de Gérard Mordillat).

 

 

 

 

Image Félix Guattari, agitateur politique, psychanalyste et philosophe
« La psychanalyse, l’analyse institutionnelle, le film, la littérature, la poésie… toutes les disciplines auront à conjoindre leur créativité pour conjurer les épreuves de la barbarie. »
Image Antoine Bonfanti, ingénieur du son de Chris Marker, Alain Resnais, Jean Luc Godard, René Allio, Paul Vecchiali, Raùl Ruiz, Amos Gitaï, Alain Cavalier, Bernardo Bertolucci et d’autres grands cinéastes français depuis Marcel Carné.
Image Gérard Mordillat, écrivain et cinéaste
« Ce qui me fait écrire ou filmer ? L’intérêt que je porte aux voix tues, aux voix étouffées, aux voies interdites. »